mardi 22 novembre 2016

4è1 Activité→Mathématiques et EPS

Activité en deux parties avec trois itinéraires : une partie sur feuille ou cahier d'exercices en salle banalisée et une partie en salle informatique sur tableur en ligne (40 minutes pour chaque partie, travail évalué)→ICI

Cliquer sur le lien du répertoire→ICI

Tuto vidéo→quelques outils du tableur de google (google sheets)

On reprend les résultats de Samir mais cette fois on les compare avec les performances de Marie.
Voir le tableau ci-dessous.

Uniquement itinéraire A
a. Tracer un diagramme circulaire. Quel est l’intérêt de ce diagramme ? Répondre dans la case B12.

Itinéraire A, B, C
b. Tracer les diagrammes cartésiens. Commenter brièvement les deux évolutions dans la case B14.

c. Tracer les histogrammes. Indiquer quelle comparaison permet de faire cette représentation dans la case B16.

Complément itinéraire B et C
d. Dans la colonne I, faire calculer la moyenne de chacun. Utiliser la fonction MOYENNE (voir dans l’aide ou sur Internet).

Complément itinéraire B
e. Dans la colonne H, indiquer le temps du 15 février qui permet d’améliorer cette moyenne de 12 centièmes de secondes.

f. Insérer une ligne en dessous permettant de dire automatiquement si c’est Samir ou Marie qui a la meilleure performance à une date donnée. Utiliser la fonction SI (voir dans l’aide ou sur Internet).