mercredi 16 novembre 2016

4è1 Séance

Évaluation→Spoiler
Production élève
 
Commentaires, conseils
Exercice 1→ ce qui reste est 6/6–4/6 donc 2/6=1/3

Exercice 2→ même principe, on cherche ce qui reste, donc il faut d'abord faire la somme puis prendre la différence par rapport à la totalité (étape souvent oubliée)

ATTENTION beaucoup d'erreurs de calcul dans le périmètre du rectangle, exemple (17/3)×2 n'est pas égal à (17×2)/(3×2) car cela ne change pas le quotient. En effet 2 est 2/1 donc (17/3)×(2/1)=(17×2)/(3×1) c'est-à-dire 34/3 et non 34/6 qui d'ailleurs est égal à 17/3. Dis autrement, si on double le nombre de tiers, on passe de 17 tiers à 34 tiers.

Exercice 3→18cm est le diamètre donc 9cm le rayon d'où r³=9³=9×9×9=729 cm³

Nouveau chapitre
Distribution de la nouvelle fiche (chapitre 4), écriture du titre et mise à jour du sommaire
Recopie des objectifs à finir pour le 17/11→fiche ICI